My Pain Killer est le dernier album du groupe Klass sorti le 13 novembre 2024 sur le label de Rich’Art Entertainment. Un album de 12 titres qui se fait distinguer avec la participation des figures légendaires de la musique haïtienne. Sur ce disque, le groupe fusionne des éléments traditionnels et contemporains pour le plaisir des amants du Konpa Dirèk en particulier et les mélomanes en général.
Après cinq longues années d’attente, les admirateurs inconditionnels de Klass ont enfin le privilège de savourer des nouveaux morceaux du groupe sur son quatrième album. My Pain Killer est le titre. Un opus bien travaillé sous les feux des projecteurs de Richard Jean-Hérard (Richie) avec la participation des titans de la musique haïtienne comme Rutshelle Guillaume, Wyclef Jean, Kenny Haïti, Master Brain, Tafa Mi-Soleil et autres, offrant aux mélomanes une romance capable de soulager les âmes fiévreuses et assoiffées du renouveau.
Le 4ᵉ album de Klass, paru le 13 novembre 2024 sur le label de Rich’Art Entertainment aux Etats-Unis d’Amérique est disponible en ligne et dans des magasins de disques. C’est un véritable chef d’œuvre, un amalgame de tradition, de culture et de modernité, parcourant plusieurs rythmiques musicales afro-américaines afin de promouvoir le Konpa sur la scène internationale. Ce projet invite les oreilles sensibles à une introspection dans un voyage à travers les nuances de l’existence où chaque morceau reflète les joies d’une lune de miel interminable.
Dwat pou w vini ; avec cet album Klass se veut rester toujours dans sa ligne. Les musiciens ont pris du temps pour sculpter l’album avec tout leur cœur et le bonheur des mordus du Konpa Dirèk se fait venir avant.
À travers ce nouvel album, Klass a abordé des sujets divers dans 12 titres envoûtants, arrosés des rythmes traditionnels et modernes chers au groupe avec la flamme vocale d’Edersse Stanis (Pipo), de la talentueuse Cadelouse Pierre et des interventions imposantes du Maestro Richie. L’album s’engage d’une ampleur actuelle et coutumière, évoquant des thèmes d’amour à travers six morceaux, de la résilience et des réalités sociopolitiques propres à Haïti à travers les six autres.
1. Dwat pou w vini,
2. Pou yon moun m ap mande
3. P.P.P.W
4. Valè w (featuring Rutshelle Guillaume)
5. D.D.N
6. Sere koze w (featuring Kenny Haïti)
7. My Pain Killer
8. Pwoblèm pi rèd
9. I do it 4 U
10. Malere Milyonè
11. Ou tou la (featuring Master Brain )
12. Kafou a (featuring Tafa Mi-Soleil)
En 12 ans dans l’industrie musicale haïtienne, le groupe de Richard Jean-Hérard a su répondre aux attentes de ses fans avec ses quatre albums : Fè l vini avan (2013), Fè l ak tout kè w (2016), Ret nan liy ou (2019) et Dwat pou w vini (2024). L’équipe de Klass, lors d’une soirée de lancement chargée d’affolements, ce mardi 13 novembre, se dit reconnaissante du soutien que le public lui a octroyé au fil de ces années de succès.
Beuvelie A. Saintil
0 Comments
102 Views
Le Nouvel
Informateursupportez notre nouvel et devenez l'un de nos partenaires fiables.