Lettre de la rédaction

« Une promesse est un engagement, une espérance qu’on a contacté ou qu’on a donné à quelqu’un. Il est un acte unilatéral par lequel une personne prend l’engagement de donner, de faire ou de ne pas faire quelque chose pour un autre. La promesse, en général, fait naitre quelque chose».

Comment imaginer une équipe au pouvoir sans stratégie ? La gouvernance ne sera autre que ce que nous avons eu antérieurement. Vivre comme des errants, ce sera comme une évidence de trainer départ et d’autre la pesanteur de tous les mauvais sorts qui, avec leurs proches et amis, entretiennent le mépris de la population souffrante.

La pluie est un précieux liquide que le Grand Architecte nous donne pour alimenter les arbres, recueillir des fruits, arroser les jardins et produire de la nourriture pour l’entretien physique de l’humanité.

Le mardi 5 mars 2024, Dame pluie a calmé les fureurs en préparation.    

            Il reste encore beaucoup de dignitaires à être inquiets suite à la déclaration des camps armés, communément appeler gangs. Il est coutumier de les voir accomplir ce qu’ils ont décidé…

Que le nouveau docteur, médecin de son état, utilise des thermomètres à infrarouge pour mesurer la température du territoire et récupérer des endroits perdus annoncés et confirmés par l’ex-ministre de la Justice. Les autorités précédentes ayant identifié ces pertes, le gouvernement devrait les récupérer à bref délai. J’estime que les autorités en fonction étaient déjà informées des enjeux et défis avant même d’accéder au pouvoir.

            Les expériences plurielles ont permis de comprendre la rue, les communautés, la chose publique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut se discipliner à tout moment, surtout quand on veut atteindre un objectif bien précis.

La discipline avec ses rigueurs est bienfaitrice.

            Le Nouvel Informateur a 32 ans d’existence. Le magazine a su se maintenir en vie malgré ses moyens précaires. Mainte fois le siège social a été pillé, ils ont été jusqu’à  vandaliser les archives qui pourraient servir la société littéraire, nos universitaires, nos élèves en classe terminale.

            Actuellement de nombreux commissariats de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont entre les mains des hommes armés et le dernier en date est le commissariat de la commune de Gressier, repris par le nouveau Directeur général. Cela montre la volonté du nouveau Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) d’affronter les gangs armés. Si les gangs ouvraient la porte de l’insécurité à grande échelle sous le commandement du nouveau Directeur général fraichement installé on pourrait espérer.

De quoi ne plus douter.

Les conséquences d’une promesse non tenue en matière politique pourraient entrainer la faillite de notre valeur humaine et arrive même à l’inexistence physique de l’homme.

Share:

Comments

Leave A Comment

Le Nouvel

Informateur

Suportez notre journal

supportez notre nouvel et devenez l'un de nos partenaires fiables.

Dernieres Nouvelles