Comprendre le retour de Donald J. Trump au pouvoir

La victoire de Donald Trump aux dernières élections américaines traduit un malaise au sein de la société américaine, dont une grande majorité pour la plupart conservatrice n’est pas encore prête à assimiler les idées wokistes des démocrates.

Les sondages anticipaient des résultats extrêmement serrés, l'écart s'est rapidement creusé á l'avantage du candidat républicain dans la nuit du 5 au 6 novembre 2024, au fur à mesure que les premiers résultats sortent des bureaux de vote. La victoire de l'ex-président américain s'est précisé avec le basculement des états indécis (Swing States) vers le camp républicain.

Le retour de Donald Trump au pouvoir, c'est l'effondrement de l'establishment politico-médiatique qui misait sur une victoire de la candidate démocrate Kamala Harris. La propagande des Médias Main Streams (Médias Mensonges) a une nouvelle fois échoué dans leur tentative d'influencer l'électorat américain et du même coup orchestrer une vaste campagne  de dénigrement à l'endroit du magnat de l'immobilier newyorkais en lui attribuant des épithètes les unes plus malhonnêtes que les autres.

Raciste - Tyran - Xénophobe - Misogyne... tels sont les qualificatifs accolés en la personne de Trump, qui dans son élan populiste cherche à attirer la sympathie du peuple américain en multipliant les opérations de communication, des coups d’éclats médiatiques à coups d'obscénités et de provocation tout en se faisant passer éboueur et travailleur au Mc Donald. C'est un grand maître de la communication. Il maitrise bien toutes les règles de la manipulation pour flatter le bas instinct du peuple; en utilisant "Mensonges et  Vérités" pour créer la peur. Il a même fait savoir que Kamala Harris va utiliser l'argent des contribuables américains pour financer les opérations de changement de sexe pour les immigrés illégaux.

La victoire de Donald Trump est l'expression d’un sentiment de rejet de la politique catastrophique des démocrates dans tous les domaines. C’est un vote contre le Wokisme, l'inflation, la crise migratoire etc. C'est aussi un vote contre l’establishment américain et l'empire médiatique occidental qui ne sont pas connectés à la réalité quotidienne de l'américain ordinaire.

Le vote du 5 novembre est le cri de l'Amérique profonde à l’endroit des élites corrompues urbaines qui veulent imposer au monde des idées satanistes-libérales. C'est le cri de la classe ouvrière, des classes moyennes, des travailleurs à bas revenus qui se sentent abandonnés par Washington au profit des grandes multinationales.

Ce vote massif est le résultat de la désindustrialisation des États manufacturiers américains qui pendant les vingt (20) dernières années a accéléré la paupérisation de la classe ouvrière blanche. C'est aussi l'application des politiques Internationales sans fondement qui éloignent certaines communautés (Noires, Arabes, Hispaniques) des démocrates.

En moins de 4 (quatre) Mois, Kamala Harris a fait de son mieux pour limiter les dégâts. Malheureusement, elle était l'héritière de la politique désastreuse de Joe Biden. Elle en a payé les frais.

Schmid GEORGES

Share:

Comments

Leave A Comment

Le Nouvel

Informateur

Suportez notre journal

supportez notre nouvel et devenez l'un de nos partenaires fiables.

Dernieres Nouvelles